MENTORING COMMERCIAL

 

HOOKpack

Comment améliorer son développement commercial et le rendre efficace

Cette formation propose un parcours pour gagner en aisance commerciale. 5 thèmes sous la forme de 5 modules alliant théorie et mises en pratique pour répondre à vos interrogations et adopter les mécanismes du développement commercial. Ces étapes fondamentales vous permettent d’acquérir de nouvelles pratiques qui s’enrichissent au sein du groupe.


À qui s’adresse HOOKpack ?

HOOKpack s’adresse à toute personne exerçant une fonction nécessitant de faire de la prospection client : Entrepreneur, porteur de projet, assistante commerciale, commerciaux, téléconseiller, etc.

Objectifs généraux

L'objectif de la formation est de vous rendre capable de construire votre démarche de prospection, de l'animer et de la rendre efficace pour qu'elle se transforme en ventes. Vous allez notamment :

Identifier une clientèle qui vous ressemble, l’élargir et voir le résultat sur le chiffre d’affaires.
Raviver et solidifier la posture, les actions et les outils qui favorisent une bonne relation client et le développement commercial de l'entreprise.

À quoi ressemblent les sessions ?

Les sessions se déroulent en présentiel.

5 demi-journées, soit 15 heures.
Horaires : 9h00 – 12h00 et/ou 14h00 – 17h00

Les méthodes pédagogiques sont essentiellement actives :

Mises en situation
Etudes de cas
Travaux en sous-groupes
Analyse et échanges de pratiques

Etudes de cas pratiques apportés par la formation et par le groupe lui-même, à partir de situations vécues.

Entre chaque session, les participants sont encouragés à mettre en pratique les notions abordées en formation et deux exercices sont à réaliser.

Nombre de participants par session ?

Entre 4 et 6 stagiaires.

Ce nombre permet de personnaliser la formation au sein d’une dynamique de groupe. Cela favorise les échanges, les rend qualitatifs, laissant plus d’espace à la mise en pratique.

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, chaque participant sera en mesure de :

Présenter son activité avec plus d’impact
Prospecter par téléphone et bien vivre le démarchage téléphonique
Prospecter par écrit et entrer en contact avec plus d’aisance
Prendre soin de la relation client
Organiser votre activité commerciale et la piloter

Prix de la formation :

Pour un groupe en entreprise : 2 500 € HT, soit 3 000 € TTC

Pour un stagiaire : 625 € HT, soit 750 € TTC

Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO.

Témoignages : Les stagiaires s’expriment !

Une formatrice de qualité avec une écoute et un travail adapté à notre activité. Toute l'équipe est ravie et motivée avec de nouveaux objectifs

Laure a formé, par groupe de quatre, l’ensemble des commerciaux de notre structure. Arrivant pourtant en terrain non conquis, son dynamisme, son écoute et son approche terrain a fait l’unanimité. Savoirs + savoir-faire + savoir-être = le combo gagnant !

Formation très intéressante. Formatrice agréable et passionnée qui arrive à transmettre son talent de commerciale.

Formation enrichissante et bien menée. Le rythme est très bon. Les outils fournis sont clairs et accessibles. Merci pour ces moments de partage !

Une expérience unique, la chaleureuse Laure nous a accompagné avec dynamisme lors d'une formation sur le travail de la prospection et l'organisation commerciale. Nous sortons de ces 4 séances boostés, avec des outils adaptés et de supers échanges. Je recommande à 200%

Excellente formation partagée avec Laure. Tellement réactive et motivée. Un goût du partage vraiment apprécié. Une formation qui aura apporté énormément à toute notre équipe.

Vous voulez participer ? Vous voulez plus d’information ?

Prenez contact avec Laure Hook !