MENTORING COMMERCIAL

 

SHOOKmeup

(Re) Lancer la partie commerciale en boostant les ventes

Un cycle élaboré spécifiquement pour les entreprises dans une phase de démarrage, stagnation ou perte de motivation. Il répond aux besoins opérationnels de vendre : enclencher des actions, des opportunités et trouver de nouveaux clients. Cette formation, concentrée, donne des perspectives avec une prise de recul sur sa pratique et de nouveaux réflexes pour se développer.


À qui s’adresse SHOOKmeup ?

SHOOKmeup s’adresse à tout solopreneur ayant besoin de professionnaliser la partie commerciale.

Objectifs généraux

L'objectif de la formation est de dynamiser la démarche de prospection, de la mettre en route pour qu'elle se transforme en ventes. C'est un concentré d'expertise, d'énergie et d'efficacité pour propulser les activités.

Vous allez notamment :

Décomplexer la posture commerciale et valoriser votre singularité.
Renforcer les actions, le ciblage et les outils de prospection pour favoriser un développement commercial rapide.

À quoi ressemblent les sessions ?

Les sessions se déroulent en présentiel.

4 demi-journées, soit 12 heures + 1 RDV individuel par participant.
Horaires : 9h00 – 12h00 et/ou 14h00 – 17h00

Les méthodes pédagogiques sont essentiellement actives : mises en situation, études de cas, analyses et échanges de pratiques.

Concrètement, je vous transmets les clés directement applicables à vos activités respectives afin que vous puissiez vous approprier les réflexes pour développer votre activité.

Vous repartez entre chaque session avec une application directe des conseils dans votre quotidien.

Programme

Partie 1 - Décomplexer la posture commerciale

Session 1 : Endosser la casquette de « commercial » : comprendre l'attitude en relation client
Session 2 : Faire la différence sur le marché – renforcer sa légitimité et prendre sa place

Partie 2 - Ciblage, organisation et motivation

Session 3 : Poser son plan d'actions – fixer des objectifs clairs et savoir les décliner en actions
Session 4 : Débrider ses actions de prospection – interagir à l'oral et à l'écrit

Nombre de participants par session ?

Maximum 4 personnes.

Ce nombre permet de personnaliser la formation au sein d’une dynamique de groupe.

Cela favorise les échanges, les rend qualitatifs, laissant plus d’espace à la mise en pratique.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, chaque participant sera en mesure de :

Clarifier son offre et la valoriser. Exprimer sa valeur.
Re-trouver la motivation, organiser sa prospection et ses objectifs
Oser davantage et ajuster son attitude
S'approprier les conseils pour continuer à se développer post-ateliers

Prix de la formation :

Pour un solopreneur : 450 € HT, soit 540 € TTC

Vous voulez participer ? Vous voulez plus d’information ?

Prenez contact avec Laure Hook !